Toutes les années, l’UNSA-éducation organise une grande enquête en ligne, en principe, au cours du mois de mai. C’est le baromètre de nos métiers. Cette année 20 000 participations sont attendues… dont la vôtre évidemment !
Cette année, en raison des élections présidentielles, l’enquête relative au baromètre se déroulera au cours du mois de février. Vous pourrez y répondre jusqu’au 28 février minuit ! En raison de la période politique très particulière, une dizaine de questions ont été rajoutées.
Vous aviez été très nombreux, les quatre années précédentes, à contribuer à la réussite du baromètre.
Merci de prendre cette année à nouveau 5 minutes pour y participer. Vous pouvez vous y connecter par le lien ci-après : Cette année encore, remplir l'enquête ne prend que quelques minutes… (ou sur le site de l’UNSA-éducation).
Ce baromètre annuel permet à l’UNSA-éducation de mieux comprendre les personnels, de mieux les connaître et donc de mieux les représenter. Cette cinquième édition du baromètre des métiers aura également pour objet de mesurer les évolutions par rapport aux années précédentes.
Plus précisément, alors que le SEJS constate un déclassement des IJS et défend la valorisation de leur métier, il sera possible, au travers les réponses au baromètre, de percevoir si vous partagez ou non ce constat et les actions menées par notre syndicat.
Nomination de Jean-Benoit Dujol au poste de D.I.J.
Sur proposition de la ministre du droit des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Jean-Benoit Dujol, administrateur civil hors classe est nommé à compter du Conseil des ministres du 28 mai 2014, délégué interministériel à la jeunesse et directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.
Jean-Benoit Dujol, spécialiste des questions sociales et des questions de jeunesse, a notamment travaillé à la direction de la sécurité sociale, où il occupait depuis 2 ans le poste de sous-directeur de l’accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail. Il a également oeuvré à la mise en place du service civique avant de prendre la tête de l’Agence du service civique de 2010 à 2012. Il a également occupé le poste de directeur adjoint de cabinet auprès du ministre en charge des solidarités actives et de la jeunesse.
Reconnu pour son expertise et ses qualités manageriales, Jean-Benoit Dujol a été choisi par la ministre pour accompagner, piloter et dynamiser les chantiers que devront porter la DJEPVA tant dans les domaines de la jeunesse que de l’éducation populaire et de la vie associative.
http://www.canal-insep.fr/fr/comite-dhistoire-privee
Le comité d’histoire des ministères chargés de la Jeunesse et des sports organise
le 17 mars prochain une journée d’études.
Thème : « Les consultations de la jeunesse, un outil pour l’action publique ? 1966-1994 »
Lieu : Archives nationales, site de Pierrefitte-sur-Seine
D'après le JT de FR 2 du 11 juillet, les IJS sont 750 à contrôler les ACM cet été !! quelle bonne nouvelle !
Renseignement pris, notre ministère avait été questionné et avait précisé à la journaliste 750 "agents" (IJS+ CEPJ+ CAS) ce qui n'est pas tout à fait pareil ..
laissons le soin à Fr 2 qui a été contacté de rectifier.
A moins que Fr 2 n'aie d'excellentes nouvelles que nous ignorons...
Vous avez été un certain nombre, mais encore trop peu, à soutenir l’action du SEJS en adressant à notre ministre SJEPVA une lettre type suite à nos messages des 21 mai et 4 juin dernier pour lui témoigner de votre indignation devant l’absence de progression du régime indemnitaire des IJS et lui réclamer une rencontre sur ce sujet. Un rendez-vous avec son cabinet a eu lieu le 26 juin, à 18h. Toutefois, rien n'est encore gagné ! (cf. ci dessous) et beaucoup d’entre vous manquent encore à l’appel. Il est donc impératif de poursuivre la pression syndicale en adressant très rapidement et en tout état de cause avant la date de l’audience une lettre en ce sens à la ministre, sur la base du nouveau modèle joint (actualisé), en en informant le permanent ou en lui adressant copie (si vous la modifiez).
Si votre chef de service considère que ce courrier est de type syndical, vous pouvez bien évidemment le transmettre directement, et non un exemplaire sous son couvert (un autre exemplaire pouvant être transmis directement, vu l'urgence).
Votre implication individuelle est essentielle pour faire avancer ce dossier collectif.
QU'ATTENDEZ-VOUS DU SEJS ?
Enquête en ligne: cliquez vers le lien
https://docs.google.com/forms/d/1UmAOl3Vk4S5HpGm_Dhsj0P-zn-fj_zDB1wKXWjGiP2Q/viewform
Les droits et obligations des fonctionnaires vont changer
http://www.acteurspublics.com/2013/01/18/les-droits-et-obligations-des-fonctionnaires-vont-changer