SEJS/UNSA Education  plus forts ensemble !

 

 

 COUP DE PROJO !

 

 

 COUP DE PROJO !

ANNUAIRE : Répartition des directeurs, directeurs adjoints, des inspecteurs de la jeunesse et des sports (IJS et IPJS) dans les services déconcentrés (classement par région), les écoles nationales, en administration centrale, autre position administrative

actualisé 5 novembre 2017
ANNUAIRE 2017 SEJS - actualisation au 5[...]
Document Adobe Acrobat [349.0 KB]

Concrêtisez votre soutien par votre adhésion !

Bulletin adhésion SEJS 2017 - vf.doc
Document Microsoft Word [112.5 KB]

 

ECRIRE AU WEB MASTER:

webmaster@sejs.org

SEJS
SEJS

PROMOTION DES IJS

Selon l'article 2 du décret n°2004-697 du 12 juillet 2004 portant statut particulier du corps des inspecteur de la jeunesse et des sports (IJS), le corps des IJS comporte 3 grades : IJS de 2ème classe, IJS de 1ère classe et inspecteur principal de la jeunesse et des sports (IPJS). Conformément au décret n°2004-697, le passage d'un grade à un autre ainsi que l'accès à l'échelon spécial (HEB) du grade d'IPJS donne lieu à avis de la commission administrative paritaire (CAP) et est régi par des règles précisées dans le document ci-après.

Statuts des IJS - Conditions pour être [...]
Document Adobe Acrobat [67.6 KB]

Les taux de promotions déterminent pour le passage à chaque grade, au regard du nombre d'IJS "promouvables", le nombre de promus accèdant au grade supérieur. Ces taux ont, pour les années 2016 à 2018, été fixés par l’arrêté du 14 mars 2016 consultable ci-après.

Arrêté_du_14_mars_2016_version_initial[...]
Document Adobe Acrobat [69.2 KB]

La DRH des ministères sociaux, en lien avec le guichet unique, revoit actuellement les taux de promotion pour les changements de grade. Comme le SEJS en a déjà fait état, la DRH propose pour 2016-2018 les ratios "promouvables - promus" suivants :
- Pour le passage en première classe de 29, 26 et 20%, contre 30% en2015 ;
- Pour l’accès au grade d’inspecteur principal de la jeunesse et des sports (IPJS), de 14%, contre 12% en 2015.

Le SEJS s'oppose très fortement aux baisses du taux de promotion pour le passage en première classe. Il les juge INACCEPTABLES.

En CAP, le SEJS se fonde sur un barème adopté en Assemblée Générale (le 5 octobre 2013). Le barème est un outil visant à un maximum d’objectivité pour fonder les avis des représentants des personnels (RP) du SEJS, calsser les collègues promouvables et engager un dialogue argumenté avec l'administration.  Toutefois, bien évidemment, c'est l’administration qui, in fine, prend seule les décisions, sans être tenue par ce barème. Les critères objectifs retenus dans le barème figurent dans la fiche jointe.

Barème du 5 octobre 2013.pdf
Document Adobe Acrobat [46.2 KB]

Pour la CAP de promotion prévue le 22 novembre 2016, il a été décidé la procédure suivante :

1) La fiche barème téléchargeable ci-après n'est à renseigner que pour les IJS promouvables cette année et qui ne l'étaient pas l'an dernier. Elle leur sera individuellement envoyée par le SEJS. Pour les IJS inscrits au tableau d’avancement l’an dernier et le demeurant cette année, il est inutile de la renvoyer, sauf s’il y a des modifications à mentionner. La fiche barème est à retourner au permanent du SEJS par courriel : sejs.permanence@unsa-education.org avant le 09/11/16, délai de rigueur.

2) Mi novembre, une information préalable à la CAP sera donnée à la DRH et, individuellement, aux collègues qui figurent en tête (pour un nombre égal au double du nombre de promus à chaque grade) sur l’ordre de classement obtenu selon le barème, dans un souci de communication et de transparence.

Fiche barème SEJS 2015.xls
Document Microsoft Excel [34.0 KB]

Pour la CAP du 22 novembre 2016, les listes de promouvables à la première classe, au grade d'inspecteur principal et à l'échelon spécial du grade d'inspecteur principal ont été communiquées par l'administration. L'ordre d'apparition dans ces listes correspond à l'ordre d'ancienneté dans l'échelon où se trouvent les promouvables. Ce n'est pas un classement par "ordre de priorité". Ces listes sont consultables et téléchargeables ci-après :

Liste des promouvables à la première classe
liste promouv 1ère classe 2017.xlsx
Document Microsoft Excel [16.7 KB]
Liste des promouvables au grade d'inspecteur principal de la jeunesse et des sports
liste promouv IP 2017.xlsx
Document Microsoft Excel [19.9 KB]
Liste des promouvables à l'échelon spécial du grade d'inspecteur principal
liste promouvables ES IP 2017.xls
Document Microsoft Excel [32.5 KB]

Il est rappelé que les RP du SEJS défendent en CAP l’ensemble des collègues, syndiqués au SEJS, à un autre syndicat ou non syndiqués.

 

Les RP du SEJS sont :

 

Pour les IJS étant actuellement en 2ème classe :

 

Valérie BERGER-AUMONT (Titulaire)

Philippe BAYLAC (Titulaire)

Zahra MABROUK (Suppléante)

Fabien MARTHA (Suppléant)

 

Pour les IJS étant actuellement en 1ère classe :

 

Isabelle BECU-SALAÜN (Titulaire)

Bernard BRONCHART (Titulaire)

Pierre-Yves BOIFFIN (Suppléant)

Estelle LEPRETRE (Suppléante)

 

Pour les IPJS :

 

Pierre GARREC (Titulaire)

Damien KLEINMANN (Suppléant)

 

Ce sont les représentants élus de votre classe ou grade qu’il conviendra de contacter, en cas de besoin, à la suite de la CAP pour disposer d’information sur votre situation.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SEJS (Syndicat de l'Encadrement de la Jeunesse et des Sports)