De: Permanence SEJS [sejs.permanence@unsa-education.org]
Envoyé: mardi 14 juin 2016 17:06
Objet: Message n° 2016-34 du 14 juin 2016 Votez pour le SEJS, votez UNSA-éducation !

Chers collègues,


Le 30 juin nous voterons pour élire le CTM « jeunesse et sports » : le SEJS est présent, et représenté sur une liste de l’UNSA (éducation) par des collègues qui occupent des fonctions variées au sein des services et opérateurs publics ; vous savez que nous avons parfois des points de désaccord avec les autres syndicats des corps spécifiques de jeunesse et sports présents sur cette liste : si nous partageons le même attachement à cette maison, nous ne nous rejoignons pas toujours sur la meilleure façon de la défendre.


Mais jusqu’à présent, au sein de l’UNSA nous parvenons à exprimer nos différences et nous trouvons les moyens de poursuivre notre action : aussi, soyez convaincus que voter UNSA c’est voter pour le SEJS, pour que le SEJS puisse continuer à agir pour vous.


Avec vous à ses côtés, le SEJS se bat pour un service public de la jeunesse et des sports de l’Etat présent à chaque échelon territorial, fort, porteur de sens et utile à la population. Malgré un dialogue social difficile, il le fait de manière constructive en étant force de proposition comme en témoignent les travaux menés notamment sur la revue des missions dans les champs de la jeunesse et du sport, l’organisation territoriale, les conditions de travail, etc…


Parce que le SEJS défend d’abord les inspecteurs de la jeunesse et des sports et les valeurs qui sont attachées à ce corps.


Parce que vos préoccupations sont au centre de notre action.  


Ce n’est pas forcément le cas d’autres grandes centrales syndicales : certaines disent représenter les métiers de notre ministère, mais vous ne trouverez pas d’inspecteurs sur leur liste. Une autre, qui syndique quelques inspecteurs, défend des grands principes, mais VOTE CONTRE l’augmentation des indemnités de sujétions des IJS en CTM.


Pour nous, l’action syndicale ne peut se résumer à faire de grandes déclarations, mais doit être un travail et un combat au quotidien avec et pour les collègues.


Sur la défense de notre position d’encadrement, de notre métier, des effectifs, de la formation initiale, du régime indemnitaire, des taux de promotion, contre les difficultés grandissantes dans les services et les risques psycho sociaux qui en découlent, le SEJS a été le SEUL syndicat à se battre pour les inspecteurs de la jeunesse et des sports.


Peut-être ne s’agit-il là que de sujets bassement corporatistes pour les porteurs de grands et nobles idéaux ? Nous les partageons aussi bien entendu, mais comment défendre des valeurs et une conception du rôle de notre administration si nous n’occupons plus des positions permettant de les faire valoir dans les services et au niveau ministériel ?


Votez pour le SEJS, le SEUL syndicat à réellement défendre les IJS, votez UNSA-éducation !!!



 

Pierre GARREC



Secrétaire général